Où placer votre épargne en période de changement économique ? Les SCPI comme solution

Date de publication :
17/4/2024
Temps de lecture :
4
min.

Dans un contexte économique où les taux d'intérêt ont largement augmenté et où l'inflation persiste, il est parfois complexe de savoir où placer son épargne. Et si la récente correction des prix de l'immobilier vous offrait l’opportunité d’investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) ? Il s’agit bel et bien d’une option à étudier.

Baisse des prix immobiliers : une aubaine pour les SCPI

Après une période de hausse continue, les prix de l’immobilier ont enfin commencé à baisser, revenant à des niveaux plus raisonnables. Pour les investisseurs, cette situation est propice à des négociations plus favorables pouvant engendrer des plus-values potentielles lors de la revente.

La stratégie des SCPI CORUM : entre opportunisme et diversification

Depuis leur création, les SCPI CORUM ont adopté une approche opportuniste et diversifiée. Le créneau du Groupe : acquérir des biens pour leurs qualités intrinsèques, sans se laisser influencer par les tendances du marché, et anticiper les mouvements économiques et financiers futurs.

La diversification des investissements des SCPI CORUM ne se limite pas à différents secteurs, mais s'étend également à des zones géographiques variées tant dans la zone euro qu’en dehors, et même outre-Atlantique, répartissant les risques et privilégiant des locataires de premier ordre, ce qui renforce la stabilité de ses revenus locatifs potentiels.

En témoignent les chiffres de 2023, cette politique semble porter ses fruits. Les performances enregistrées l’année dernière ont ainsi dépassé les objectifs fixés. Toutefois, il est essentiel de rappeler que ces performances passées ne préjugent pas des résultats futurs et qu’un investissement en SCPI comporte toujours des risques   inhérents, tels que le risque de perte en capital, le risque de devises ou de change (puisque CORUM XL investit outre atlantique, la fluctuation des devises peut influer sur les revenus potentiels. Également, le risque de liquidité puisque le rachat des parts ainsi que le délai de revente des parts ne sont pas garantis par la Société de Gestion du Groupe).

WeSur, moteur de recommandations d'assurances personnalisé.

Catégorie :
Épargne
Votre assurance habitation augmente de 5% chaque année
Comparez vos assurances en 2 min
Prêts à comparer et gérer vos assurances simplement ?

Articles similaires